Samedi 29 mars, s'est tenu le premier conseil d'arrondissement de la mairie du 3eme arrondissement. Sans suspense et sans surprise.
Seule élue d'opposition, face à cette écrasante majorité municipale, j'ai tenu à remercier tout particulièrement les 20 et quelques pour cent d'habitants du 3eme qui ont voté pour moi et mon équipe. Bien sûr à titre personnel; mais aussi parce que grâce à eux, l'opposition est représentée dans le troisième. J'ai d'ailleurs également enjoint le maire et sa nouvelle équipe de les remercier aussi, car grâce à ces 20%, personne ne pourra complètement dire que cette mairie est le bastion d'un parti unique.
J'ai bien conscience que la tâche ne va pas être simple et j'aurai bien sûr préféré que nous soyons plusieurs à siéger sur les bancs de l'opposition. Mais j'ai bien l'intention d'assumer ce mandat, avec vigilance et sérénité. Je sais que je serai épaulée en cela par des militants solides et déterminés. Nous avons bien l'intention de représenter dans le troisième arrondissement une opposition, un pouvoir critique, mais aussi d'être une force de proposition active, au service des habitants du troisième.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.